Categories
la Politique

Maroc Espagne Algérie qui est coupable (23 morts africains)

-le vendredi 24 juin, des immigrants africains désespérés ont pris d'assaut Mlilia pour atteindre l'Espagne et l'Europe, mais au lieu d'aller en Espagne, 23 d'entre eux sont morts à cause de la bousculade, selon la version marocaine et espagnole, mais selon les immigrants, cela est dû à la violence excessive de la police espagnole et marocaine.

-certains accusent l'Algérie d'envoyer des immigrants clandestins violents pour envahir l'Espagne afin d'envoyer un message aux régimes marocain et espagnol, qui ont commencé leur c opération à tous les niveaux notamment dans le secteur du gaz, la sécurité du renseignement etc....

-de nombreuses organisations de défense des droits de l'homme ont demandé d’ouvrir une enquête transparente pour enquêter en profondeur sur la mort de 23 immigrants africains.

-pour l'instant le Maroc et l’Espagne enterrent la hache de guerre.

-Le gouvernement espagnol salue le plan d'autonomie du Sahara occidental présenté par le Maroc.

-mais les relations entre le Maroc et l'Espagne étaient tendues il y a deux ans ; l'année dernière, le régime marocain avait desserré son emprise sur la frontière, ce qui a conduit à l'invasion de l'Espagne (sebta melilia) par des Marocains désespérés venant du RIF voire de Casablanca pour un emploi en Espagne ! !! .

-d'ailleurs le régime marocain par ce geste téméraire, le régime voulait harceler l’Espagne, mais la magie s'est retournée contre le sorcier ; les officiels de Rabat avaient montré que 70 ans au pouvoir de la monarchie étaient en vain, car la plupart des marocains veulent se noyer dans la mer au lieu de rester dans leur pays ou ce qu'il en reste !!!, un pays qui ne leur donne pas un minimum d'espoir et d’opportunité.

-De plus, le régime naïf marocain n'a rien fait pour demander une compensation financière ou au moins des excuses à l'État espagnol pour avoir utilisé des munitions et des armes chimiques contre des civils au début du XXe siècle dans la région du RIF.

- certains partis politiques en Espagne avec leur passé colonial ont exprimé une fois de plus leur délire pour forcer la monarchie marocaine à reconnaître Sebta et Mlilia comme territoire espagnol.

-pendant l'été pour accueillir les Marocains vivant à l'étranger, l'opération Marhaba a été inaugurée le 5 juin 2022 après deux ans de fermeture des frontières ; dans cette opération plus de quatre millions de Marocains vivant à l'étranger, notamment en Europe, retourneront au Maroc pour passer des vacances avec leur famille ici au Maroc et fêter la fête religieuse de "l'Aid al Adha".

-les envois de fonds des Marocains résidant à l'étranger peuvent atteindre cette année un montant de 80 milliards de dirhams (environ 8 milliards de dollars).

 

By HASSAN

Hello ---> www.nbc01.com

Leave a Reply