Categories
la Politique

La dèmocratie ou l’anarchie marocaine!!

La dèmocratie ou l’anarchie marocaine!!

-un jeune adolescent s’est vu condamné trois ans de prison pour avoir partagé une chanson Acha Achaab ( Vive le Peuple ) sur les réseaux sociaux .
-un sévère tourne vis sur la liberté de la presse après l’arrestation ‘Omar Radi’ pour outrage aux juges !!, ce journaliste a critiqué les sentences de juges vis à vis des manifestants d’Al-Hociema ,des sentences staliniennes (20 ans de prison pour avoir demandé des hôpitaux et des écoles ...etc dans des manifestations pacifiques ).
-la poursuites des certains journalistes ,tout simplement car ils ont fait des révélations dérangeantes sur les caisse de retraites ,que ceux qui sont au gouvernement cherche à cacher .
-ces deux cas démontre que le journalisme d'investigation ou le journalisme tout court sont indésirables au Maroc ,car ils dérangent certains habitués à dormir au pouvoir.
-justement un youtubeur s’est vu infliger quatre ans de prison pour outrage au roi .
-alors que les rapports de la cours des comptes sont en hibernation sans aucune poursuite judiciaire ,sauf pour les malchanceux ,ceux qui n’ont pas au sein des cercles de pouvoir des soutiens forts et précieux .
-on discute depuis des semaine le nouveau modèle de développement au Maroc !!! avec des prisons qui s’élargissent de prisonniers d’opinions , de droit de l’homme ,des journalistes , de youtubeurs et chanteurs ...etc ??
-ce genre de sanctions sont considérés comme des frappes préventives ,orchestrées par le régime et ses soutiens pour avertir toute personne qui ose dépasser les limites !!
-d’ailleurs le patron du RNI (le parti politique du monarque ) menaçaient carrément et directement ‘les gens qui dépassent les limites’ de refaire leur éducation.

 

By HASSAN

I am a web developer my web site is www.nbc01.com