Categories
la Politique

La Constipation politique israélienne

-Israël a été créé en 1948 par une résolution de l'ONU, divisant la terre palestinienne entre Palestiniens et Israéliens, depuis lors les élections se sont tenues périodiquement sans aucun problème en général ;
-ce pays étrange avait mené des guerres contre ses voisins, la plupart d'entre elles ont été remportées par Israël, certaines d'entre elles étaient un match nul, en particulier la guerre de 1973, comme dans un match de football
-le PIB d'Israël est d'environ 480 milliards de dollars, ce qui fait de ce pays l'un des plus riches du Moyen-Orient (bénéficiant du parapluie occidental, car Israël ne subit aucun embargo politique ou financier même lorsque ce pays commet des crimes horribles contre ses voisins, contrairement à l'Iran Irak par exemple).
-Israël est le pays le plus puissant militairement au Moyen-Orient selon les critères occidentaux, mais les guerres récentes contre le Hezbolah et dernièrement contre le Hamas soutenus par l'Iran ,n'ont pas prouvé qu'Israël a une armée professionnelle mais une armée spécialiste dans la destruction des infrastructures civiles et la tuerie des civils et des innocents ; malheureusement, comme la plupart des armées à travers le monde, nous voyons ce qui se passe en Syrie, au Yémen, en Irak, en Afghanistan et récemment en Ukraine ,sans oublier le Vietnam dans les années 1970.
- Israël organisera la cinquième élection en quatre ans ,au début de mois de novembre cette année, ce qui signifie que le modèle politique israélien se fissure d'un côté à l'autre.
- disant en passant, il est impossible de construire un État moderne en utilisant le mélange de partis politiques religieux, extrémistes, racistes et modernes, cela vous donnera un cocktail imbuvable et un système politique non durable .
-Israël est le seul État au monde à recourir à un apartheid religieux frénétique sous le parapluie, applaudissements de la démocratie laïque occidentale !!!! .
- 70 ans d'apartheid ,environ plus de 100 bombes atomiques données par les régimes occidentaux à Israël ,sans parler des sous-marins nucléaires d'armes sophistiquées venant notamment d'Allemagne, dans le cadre compensations de la deuxième guerre mondiale ; mais qui, à l'ouest des droits de l'homme, indemnisera les palestiniens pour 70 ans d'apartheid, je ne pense pas que le régimes occidentauxsoient prêt à mettre la main à la poche.
-alors que l'Iran ne veut pas posséder des bombes nucléaires ,et les régimes occidentaux veulent les priver même de la technologie nucléaire civil.
- c'est ridicule et risible quand on voit la presse occidentale blâmant le président américain d'avoir serré la main de MBS le prince héritier d'Arabie Saoudite mais cette presse démocratique ne dit rien quand le président américain fait une visite extravagante à Israël, alors que tout le monde sait qu'Israël est un pays d'apartheid suçant politiquement le sang des palestiniens .

By HASSAN

Hello ---> www.nbc01.com

Leave a Reply