Les enfants perdus du Maroc

December 28, 2017 HASSAN 1 comment

-30 mille enfants  mineurs et plusieurs majeurs de femmes célibataires vivent actuellement au Maroc sans droits , vu qu’ils sont considérés comme des bâtards par les lois marocaines archaïques ; dû  aussi à la résistance des certains religieux et juges et les politiciens de pacotille .

-Malgré que le Maroc  a ratifié des conventions internationales relatives aux droits de l’homme récemment , mais ces conventions  ne sont pas respectées  ,le Maroc a signé  ces conventions  juste pour des raisons touristiques ou pour le tapage médiatique alors que la réalité et autre chose .

-En ce qui concerne l’avortement  , l’article 490  pénalise les plus pauvres qui n ont pas de moyens d’avorter à l étranger ,rejetés par la société , alors que les riches ou ceux qui ont de l argent peuvent   voyager à l’étranger pour avorter dans des conditions sanitaires irréprochables puisque l’avortement  se fait dans les hôpitaux . 

-650 avortements sont effectués par jour au Maroc ,ça veut dire 237 250  avortements  par an dans des conditions déplorables vu la méconnaissance de corps de la part des jeunes et les rapports sexuels non protégés.

-Cette situation ubuesque nous donnent parfois des bébés innocents qui naissent en prison car leurs mères sont poursuivies pour relation sexuelle hors mariage  ,quel avenir pour ces enfants qui commencent leur vie en prison ,portant les stigmates des erreurs de leurs parents et de la l’indifférence d’une partie de la société et les incompétents qui légifèrent aux parlements .

-Pour vous montrer les contradictions énormes de notre appareil judiciaires qui est malheureusement l’image de notre societé malade  ,les bizous de Nador entre deux jeunes adolescents ont coûté à ces deux adolescents  d’être  jetés en prison ,alors que ceux qui doivent  y être ,les politiciens corrompus et leurs acolytes sont dehors .

 

1 Comment on “Les enfants perdus du Maroc

  1. Thanks for another magnificent post. Where else could anyone get that type of info in such an ideal way of writing? I’ve a presentation next week, and I’m on the look for such info.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *