Le terrorisme a tué deux Scandinaves à Imlil au Maroc

January 17, 2019 HASSAN 48 comments

-Le terrorisme a de nouveau frappé le Maroc après 1994, mai 2003 et le café Argana à Marrakech en 2011 ; Le mois dernièr(17/12/2018), un autre attentat terroriste contre des civils avait été commis par quatre criminels de sang-froid à Imlil (Alhouz), près de Marrakech.

-après cette opération terroriste, la police a arrêté environ 20 suspects, dont 4 directement responsables du meurtre de ces deux touristes scandinaves, caractéristiques de ceux arrêtés, ils n’avaient pas de diplôme De Baccalauréat , ils n’avaient même pas le diplôme de fin d’études secondaires. , ils sont pauvres et travaillent dans des emplois précaires.

– De nombreuses veillées ont été organisées à travers le Maroc pour pleurer le massacre de ces  deux jeunes femmes touristes scandinaves (Luisa & Marine), deux jeunes étudiantes, qui étaient en vacances à Marrakech et qui ont fait une randonnée dans la plus haute montagne d’Afrique du Nord.

-Malheureusement, le régime, comme d’habitude, avec ses larmes de crocodile dans ses médias officiels et non officiels, se déchaîne contre cette étrange et horrible forme de barbarie! , alors que tout le monde sait que le régime marocain et  également les régime arabes ont nourri abondamment cette forme de religion violente dans les années 60 et 70 du siècle dernier, cette forme d’islamisme  a été utilisée par le régime contre les partis de gauche (socialistes, communistes .. .etc) au cours de cette période, pour régler ses comptes à toute forme d’opposition au système politique.

-les autorités marocaines et le gouvernement croient naïvement que la police est la seule ainsi que  ses ramifications pourraient assécher le terrorisme idéologiquement et financièrement, mais la réalité les a démentis, sans assainir le programme scolaire et le verbiage religieux et réformer le système politique pour mettre en place des institutions transparentes ,au lieu d’un régime politico- religieux , sans ces réformes profondes, il est impossible de lutter efficacement contre le terrorisme.

– tant qu’au Maroc, comme dans tous les régimes religieux arabes, il est interdit de critiquer et de réformer la religion, les régimes politiques, etc., il est impensable de s’attaquer de front au terrorisme, car ces régimes tirent une partie de leur légitimité et autorité  de la religion ,Par conséquent, il est facile de comprendre pourquoi ces régimes tordus ne veulent aucune réforme qui mènerait vers la reddition des comptes ,et qui traînent en justice le système politique en place.

-les citoyens de ces pays arriérés intériorisent  dans leur mentalité  que la religion ou les officiels religieux du système ne doivent pas être critiqués ni jugés parce qu’ils sont sacrés, donc lorsque ce citoyen pitoyable est confronté à un langage ou à un réseau extrémistes religieux, ce citoyen ou ce qu’il en reste , réagit et se comporte de la même manière que ce citoyen se comporte envers le système politique, avec une obéissance aveugle , docilement  , sans aucune forme de doute, d’analyse et de critique.

-Ces régimes sans visage veulent un citoyen docile, ainsi, quand ce citoyen tombe dans le piège de l’extrémisme, il n’a pas assez de bagages et d’outils intellectuels pour contrer ce  message démodée, puisque le régime dans son système scolaire n’a pas appris au citoyen comment faire face à de tel verbiage; car L’obsession des fonctionnaires  du système est simplement de faire en sorte que le citoyen soit esclave ,un esclave qui  applaudit ceux qui sont en haut, même s’ils sont incompétents, corrompus et non-justiciables.

-brève conclusion, pour éclipser l’attitude vantard de la religion sanglante et des extrémistes religieux et des politiciens qui se cachent derrière la religion ou l’utilisent comme une bête de somme pour accéder au pouvoir et y rester éternellement , les systèmes religieux et politiques de notre région (Monde arabe), doivent être critiqués et réformés sans cela il est impossible d’affronter le terrorisme avec constance et succès.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *