La cigarette électronique vs. La cigarette de tabac !

May 17, 2017 HASSAN No comments exist

Les cigarettes électroniques sont plus sûrs et moins nocives que de fumer des cigarettes de tabac régulièrement , Ce sont les conclusions de la récente étude britannique , Mais les résultats par d’autres études montrent   des résultats différents.

Selon les résultats d’une étude en analysant les niveaux de substances cancérogènes dangereuses dans le corps montrent que l’utilisation des cigarettes électroniques est plus sûre et beaucoup moins toxique que de fumer des cigarettes traditionnelles ; Les chercheurs ont constaté que les niveaux de toxines dans la salive ou l’urine de ceux  qui sont passés des cigarettes traditionnelles aux cigarettes électroniques ou la thérapie de remplacement de la nicotine, comme la chewing-gum de nicotine …etc., pendant au moins six mois étaient significativement  plus faible (les niveaux de toxines dans la salive ou l’urine) que les niveaux de tabagisme traditionnel .

De nombreux experts de la santé croient que les cigarettes électroniques ne contiennent pas de tabac de remplacement ,ce qui les rendent  beaucoup moins dangereuses que le tabagisme ,et sont susceptibles d’être un outil clé pour aider à la santé publique.

Mais certains sont sceptiques de ces cigarettes électroniques , ils se méfient que ces cigarettes électroniques sont une passerelle au tabagisme et à l’addiction.

L’étude a révélé que ceux qui se sont convertis entièrement aux cigarettes électroniques ou de substituts de nicotine, ils ont des niveaux beaucoup plus faibles de produits chimiques toxiques, ou cancérigènes que ceux qui ont continué à fumer du tabac.

Les chercheurs ont dit que ceux qui ont utilisé des cigarettes électroniques ou de substituts de nicotine , n’ont pas montré le même déclin dans les niveaux de toxines, et cela confirme que la transformation complète nécessite un long terme du sevrage tabagique.

L’Organisation mondiale de la santé confirme que le tabac ,et le principale cause de décès dans le monde, des décès qui peuvent être  prévenus et prédits , le nombre total de décès qui va en résulter est  un milliard de décès d’ici la fin de ce siècle ,si les tendances actuelles se poursuivent ; le tabagisme tue actuellement environ six millions de personnes chaque année.

Les cigarettes électroniques sont des appareils alimentés par une batterie et fournit la nicotine sous forme de vapeur inhalée par les utilisateurs, Bien qu’ils sont faits pour ressembler aux cigarettes et simulent le processus de fumer, mais ils ne contiennent pas de monoxyde de carbone et de goudron, qui sont parmi les ingrédients les plus nocifs dans les cigarettes.

Une étude antérieure des États-Unis a mis en garde contre le risque de fumer des cigarettes électroniques, car elles sont saturées de la nicotine et de haute température, et ces deux facteurs conduisent à la formation de ce qui est connu en tant que substance ‘formaldéhyde’, qui est nuisible à la santé et augmente le risque de cancer.

la gravité est que  la courbe croissante des jeunes qui fument Shisha surtout au Maroc mais aussi à l’étranger pour des cigarettes électroniques, peuvent les amener à fumer des cigarettes traditionnelles  menant inévitablement à l’addiction.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *