la campagne de boycotte au Maroc  est un succès

May 10, 2018 HASSAN No comments exist

les réseaux sociaux ont créé  un mouvement de boycotte contre trois produits ,un produit laitier ,un produit de l’eau minérale et une station service ,campagne qui s’est développée de façon extraordinaire .

-pouvoir d’achat  des marocains est très bas ,alors que les prix pratiqués sont des prix des pays développés ,qui ont  un pouvoir d’achat très élevé .

-les entreprises disent que le foncier est cher pour les investisseurs ,en plus des taxes plus élevés font que cela se répercute sur le prix .

-parmi les cause de cherté des prix c’est la multitude des intermédiaire.

-l’absence de concurrence de prix ,et l’existence de l’entente tacite entre les opérateurs économiques ,font qu’il n’y a pas vraiment une différence des prix entre les différents produits de même catégorie .

-par exemple l’eau minérale chère au Maroc comparé  à la  France  .

-d’ailleurs le conseil de la concurrence n’est pas là ,dans ce cas qui est le responsable de gèle de ce conseil de concurrence ,le chef de gouvernement ou le chef de l’état.

-l’économie du  Maroc n’est pas  une économie libérale ,on n’est  plus dans une économie de cartel et de rente ;et les opérateurs économique et les businessmen ,la plupart d’entre eux soient ils sont des politiciens ,ou sont plus proche de pouvoir politique corrompu au Maroc .

 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *