l’accident de Tan-Tan une catastrophe routière nationale

le 10 avril dernier le Maroc vient de connaitre un accident de route meurtrier comme d’habitude d’ailleurs, le jeudi 16 avril 2015, le porte-parole du gouvernement a indiqué que l’essentiel de la réunion du conseil du gouvernement a porté sur l’accident de Tan-Tan, cet accident aveugle, entre un autocar et un semi-remorque a tué 34 personnes, dont de nombreux enfants.
Les experts attendent le rapport de l’enquête scientifique qui est actuellement menée ,c’est cette enquête seule qui éclaircira plusieurs zones d’ombre de ce sombre accident , Toute en sachant que la route N°1, dans laquelle l’accident a eu lieu, est en bon état, en cinq ans c’est la première fois qu’un accident mortel s’y déroule.
Par contre certains parlementaires intervenant à la Chambre des représentants ont estimé que ce qui s’est passé est bien plus qu’un accident de la route, et que la vérité sera révélée par l’enquête, car il est impossible qu’un grand nombre de personnes meurent, s’il ‘agissait d’un accident normal.
Un peu de statistiques, le Maroc enregistre chaque année un peu prés 4000 morts, et 50 000 blessés, le parc automobile au Maroc s’élève à trois millions de voitures, en comparaison à la France qui a presque 40 millions de voitures sur les routes avec seulement 4000 morts par an !!! , on peut dire qu’au Maroc on a presque une guerre civile routière qui se déroule chaque année ??? .

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *