Al-Hoceima brule de nouveau

 

-Al-Hoceima continue a panser ces plaies et protester contre le régime après la mort d’un manifestant suite à des blessures dans sa tète lors d’une manifestation en juillet dernier,  justement ces manifestation se sont déclenchées suite à la mort de ‘Mouhcin Fekry’ ,on est dans un cercle vicieux .

-Le régime comme le gouvernement promettent aux habitants de cette région délaissées depuis des décennies des projets coûtant six milliards de dirhams ($600 millions de dollars  ),qui ont été planifiés depuis des années sans qu’ils soient concrétisés dans la réalité .

-Cette colère peut s’étendre dans les régions voisines (au nord des Maroc )et partout au Maroc si le régime montre son incapacité à écouter les doléances légitimes des manifestants ,et se cacher derrière les slogans vides comme par exemple ces manifestants sont téléguidés par des forces étrangères.

-Parmi les causes de la colère des habitants d’Al-Hoceima c’est l’inexistence de des hôpitaux dignes de ce nom des universités et du travail pour les jeunes.

-Les manifestants souhaitent aussi la libéralisation immédiate des prisonniers politiques qui ont protestés contre l’injustice et l’indifférence de l’état.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *